WEC - UN NOUVEAU CONSTRUCTEUR EN APPROCHE POUR 2026

Présent dans le championnat du monde des Rallyes, Hyundai compte développer sa marque et s’inscrire un peu plus dans le sport automobile. Le constructeur coréen souhaite participer aux 24h du Mans et placer des voitures en WEC et en IMSA.

Dans la compétition WRC depuis les années 2000, Hyundai a remporté deux titres constructeurs en 2019 et 2020. Cette saison, la marque asiatique occupe la première place au championnat avec 311 points. Au top du classement dans le championnat des Rallyes, le constructeur sud-coréen souhaite agrandir son empreinte dans l’univers du sport automobile. Selon les informations de nos confrères de chez Autosport, Hyundai compte inscrire des voitures pour l’épreuve mythique des 24h du Mans dès 2026. 

 

La firme sud-coréenne serait sur le point de développer un prototype LMDH pour le programme IMSA. En intégrant des voitures dans la catégorie GTP. Tout cela peut-être possible grâce à la prolongation de la réglementation LMDH, Le Mans en Hypercar en Wec et l’IMSA jusqu’en 2029. Les premiers prototypes devraient être conçus lors de la dernière année de la réglementation technique du WRC, c'est-à-dire 2026. Toutes ces informations restent encore à confirmer. 

 

À lire aussi :  

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-07-02T13:43:06Z dg43tfdfdgfd