MOTEUR 1.2 PURETECH : DES MILLIERS D'AUTOMOBILISTES VERS UNE ACTION EN JUSTICE

Alors qu'une action collective visant Stellantis sur le moteur 1.2 PureTech réunit des milliers de plaignants, de nombreux autres clients pourraient faire partie d'une nouvelle action. De quoi mettre encore plus la pression sur Stellantis.

L'action collective menée par les victimes du moteur 1.2 PureTech contre Stellantis s'accélère. Elle pourrait même être doublée, sous peu. En effet, quand 4 800 plaignants se sont regroupés pour attaquer le groupe automobile, des milliers d'autres clients lésés sont sur liste d'attente pour attaquer à leur tour.

Ces derniers ont effectivement déposé leur dossier après la date finale d'inscription à l'action lancée par le cabinet de l'avocat Christophe Lèguevaques. Ce dernier ne compte toutefois pas les laisser tomber.

"Pour eux, on aimerait ouvrir une autre procédure uniquement pour l’indemnisation, révélait-il ainsi à Actu.fr. Mais il faut nous laisser du temps, ce sera à la fin de l’année."

L'action collective va s'accélérer dès la rentrée

En attendant, l'action collective réunissant 4 800 plaignants pourrait s'accélérer. L'avocat attend un retour de ces plaignants sur la suite à donner, après l'échec des négociations avec Stellantis, ces derniers jours. L'entreprise refusait effectivement d'indemniser les clients, ce qu'ils demandaient.

Maître Lèguevaques se dit "toujours ouvert aux négociations" avec le groupe auto. Néanmoins, il compte aussi lancer "une procédure de référé probatoire qui permet de récolter des preuves en vue d’une action". Ce qui pourrait se faire dès la rentrée.

2024-06-27T08:08:15Z dg43tfdfdgfd