LE RéTROVISEUR CENTRAL NUMéRIQUE D’ALPINE ELECTRONICS, LA VUE ARRIèRE POUR TOUS LES VéHICULES

Pas de rétroviseur central à bord de votre fourgon aménagé ? Peut-être avez-vous pris l'habitude de vous en passer. Mais peut-être aussi préféreriez-vous conserver une vue arrière sur la route. Alpine propose une solution avec son rétroviseur électronique. Comment décrire le DME-R1200 d'Alpine Electronics ? L'appareil se présente comme un rétroviseur central classique, mais le miroir est ici remplacé par un écran, relié à une caméra fixée sur la face arrière du véhicule.

Un écran en position de rétroviseur central

[gallery columns="2" size="mh-magazine-content" ids="85888,85889"] Il s'agit d'un écran de 12" (29,9 cm), full HD (résolution de 1920 x 1080 px). La caméra de 2 millions de pixels offre une vue à 140°. Bénéficiant, comme votre smartphone, de la technologie HDR, le rétroviseur s'adapte bien à la luminosité, jusqu'à offrir une vue adaptée aux situations nocturnes. Enfin, l'écran du rétroviseur peut basculer en mode miroir, d'une simple pression sur un bouton. Pratique pour contrôler ce qui se passe sur la banquette arrière…

Lire aussi notre article Tout savoir sur les caméras de recul pour vans et fourgons

Tarif

Le rétroviseur central et la caméra sont tout deux alimentés en 12 V, ils sont reliés par un câble de 6 m (ou 10 m en option). Tarif conseillé (hors pose) : 599 €.

2024-06-25T03:19:44Z dg43tfdfdgfd