CE COMBI 4×4 SIGNé CAMPERVANS MONTBLANC EST AUSSI UN VAN DE TOUTE BEAUTé !

Nous profitons de notre séjour au festival En Van Simone pour rendre visite à Campervans Montblanc. Sur le stand de l’aménageur se trouve justement un Transporter offroad aménagé… de toute beauté. Nous faisons le tour du van avec Julien Perimony, le fondateur de l’entreprise.

La première spécialité de Campervans Montblanc, c’est le Volkswagen Transporter aménagé. Celui que nous avons sous les yeux est bien différent des autres… « C’est une perle rare, avec sa carrosserie bicolore Beige Mojave et Deep Black. Volkswagen ne l’a commercialisé que pendant une courte période, nous avons eu un des rares exemplaires. Il s’agit d’un 4-Motion de 150 ch avec boîte auto DSG 7 full options (phares leds, différentiel, etc.). » A van tout-terrain, équipement offroad. Et là aussi, ce van coche toutes les cases. « On a ajouté les pneus BF GOodrich et les jantes Twin Monotube (avec certificat de conformité), un kit rehausse Seikel (qui ajoute 30 mm), le snorkel qui bien sûr est raccordé à la boîte à air, et le blindage intégral ‘moteur, réservoir, pont, carter d’huile, réservoir d’Ad blue). »

« C’est un véhicule pour les destinations extrêmes. »

Un vrai tout-terrain

Julien ne nous parle pas du pare-buffle, que nous avons repéré sans mal, mais il nous montre la barre anti-encastrement, placé sous le bas de caisse au niveau de la porte latérale, et qui évite la déformation de la porte en cas de choc avec un obstacle bas. Nous remarquons aussi le porte-matériel Skep, ici bien chargé avec un vélo, une plaque de désenlisement, une roue de secours, coffre et réservoirs…

Lire aussi notre article

Skep, le porte-matériel complet et évolutif

Une déco intérieure de haut vol

A l’intérieur, on retrouve la signature de Campervans Montblanc. De superbes finitions, avec une mention spéciale pour le plafond en marquetterie, et plus généralement pour les finitions de bois (comme le parquet en hêtre). Le coloris de la banquette rouge et blanc, nous rappelle aussi les réalisations de la marque. « C’est un aménagement plaisir, le véhicule n’est pas encore vendu, ce qui est plutôt rare chez nous parce que généralement, nos vans sont produits à l’unité, en réponse à la demande d’un client. Chacun de nos vans est donc différent. Les coloris changent, et on a de vraies marges de personnalisations sur l’éclairage ou sur l’ameublement. »

Lire aussi notre article

Le fourgon aménagé à maxi-soute de Campervans Montblanc

Équipement pour le confort et l’autonomie

Côté équipement, le van est doté d’une banquette Scopema convertible en couchage, d’un réfrigérateur de 49 litres, d’un chauffe-eau de 10 litres. Côté autonomie, on note les 60 litres d’eau propres, et l’équipement électrique complet signé Victron.

Et le tarif ?

Lorsque nous avons photographié ce van, il était encore disponible à la vente, pour un tarif compris entre 120.000 € et 130.000€.

2024-06-01T03:09:51Z dg43tfdfdgfd