BUGATTI PRéSENTE SA TOUTE NOUVELLE HYPERSPORTIVE, PREMIèRE HYBRIDE SIGNéE PAR LE CONSTRUCTEUR

La patience des passionnés a finalement été récompensée. Bugatti dévoile sa nouvelle création, la Tourbillon, succédant à la mythique Chiron et inaugurant une nouvelle ère pour la marque de supercar: celle de l'hybridation.

Le constructeur automobile de luxe Bugatti devoile sa nouvelle hypersportive, première hybride de la marque. Baptisée Tourbillon, cette merveille mécanique promet de propulser Bugatti vers de nouveaux sommets.

Un nouveau V16 hybride stupéfiant

Nouveau nom, nouvelle motorisation... Bugatti opère un virage audacieux et présente sa toute nouvelle hypersportive: la Bugatti Tourbillon.

Au programme? Un nouveau châssis, une carrosserie optimisée pour atteindre des performances extrêmes et surtout, un tout nouveau moteur V16 de 1800 chevaux, accompagné d'un groupe motopropulseur électrifié. En effet, sous son capot, la Bugatti Tourbillon est dotée d'une motorisation d'exception, remplaçant donc le célèbre W16 par un V16 hybride. Ce moteur, combiné à une batterie de 25 kWh, offre une autonomie électrique de 60 km.

Ici, la puissance est distribuée par trois moteurs électriques – un à l'arrière et un sur chaque roue avant – assurant une répartition optimale pour un comportement amélioré et des accélérations fulgurantes. En effet, capable d'atteindre une vitesse de pointe de 445 km/h, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes et atteint 200 km/h en 5 secondes.

Design inspiré et intérieur ultra luxe

Côté design, ce nouveau véhicule est reconnaissable au premier coup d'œil et puise dans les 115 ans d'ADN du design Bugatti, tout en intégrant des innovations de pointe. On y retrouve la calandre en fer à cheval de Molsheim, la ligne Bugatti, l'arête centrale et la double division des couleurs.

S'inspirant des légendaires Bugatti Type 35 et Type 57SC Atlantic, elle présente une surface frontale réduite, un toit abaissé et une position de conduite optimisée, créant des proportions élégantes et dynamiques.

À noter aussi, son intérieur des plus luxueux arborant pierres précieuses, teintes raffinées et détails ultra-élégants. À bord, l'abondance de domotique laisse place à des instruments analogiques et mécaniques.

On retiendra, par exemple, les compteurs inspirés de l’horlogerie de haute précision, composés de pas moins de 600 pièces en titane, mais aussi rubis et saphir ou encore la console centrale en cristal.

En franchissant le seuil de l'hybridation et en repoussant toujours plus loin les limites de l'ultra-luxe, Bugatti réaffirme ainsi son statut de pionnier dans l'ingénierie automobile.

2024-06-21T10:21:21Z dg43tfdfdgfd