VIDéO - LA LIVRéE “HISTORIQUE” DE MCLAREN POUR LE GP DE SINGAPOUR

A l’instar de Mercedes et Racing Bulls, l’équipe McLaren habillera sa monoplace d’une livrée spéciale, du 20 au 22 septembre, dans le cadre du Grand Prix de Singapour.

Trois équipes de Formule 1 ont déjà officialisé l’introduction d’une livrée spéciale à Singapour, à la veille des premiers essais libres. Mercedes et Racing Bulls avaient été les premières à dégainer, mercredi, mettant respectivement à l’honneur la couleur vert émeraude de Petronas et le motif jean denim de Hugo.

En ce jeudi 19 septembre, c’est au tour de McLaren de lever le voile sur l’allure de la monoplace qui évoluera sur le circuit de Marina Bay. Dans les rues de Monaco, en mai dernier, l’habituel orange papaye avait totalement été effacé au profit des couleurs du drapeau brésilien, de manière à rendre hommage à Ayrton Senna.

Elle célèbre l'ère MP4 de l’équipe, de 1981 à 1996

La facette historique de l’écurie de Woking sera aussi d’actualité dans le cadre du Grand Prix de Singapour, du 20 au 22 septembre. La livrée spéciale qui habillera la MCL38 lors de cette épreuve nocturne célèbre l'ère MP4 de l’équipe, de 1981 à 1996, en mélangeant le design classique à rayures avec la palette de couleurs papaye de McLaren.

Tandis que l’écurie britannique vient de s’inviter en tête du classement des constructeurs depuis la victoire d’Oscar Piastri lors du GP d’Azerbaïdjan, une prise de pouvoir inédite depuis 12 ans, cette livrée conçue conjointement par McLaren et OKX est destinée à “honorer l'héritage de l'équipe”. A ce titre, elle se charge d’intégrer les noms de 13 de ses pilotes les plus emblématiques, parmi lesquels Niki Lauda, Alain Prost et Ayrton Senna.

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-09-19T15:38:40Z dg43tfdfdgfd