F1. CARLOS SAINZ NE VEUT PAS D’UNE ANNéE SABBATIQUE ET AMBITIONNE UNE MONOPLACE COMPéTITIVE EN 2025

Privé de baquet chez Ferrari dès 2025, Carlos Sainz assurait sa motivation lors d’une conférence de presse accordée jeudi 25 juillet avant le Grand Prix de Spa-Francorchamps (Belgique). Le pilote espagnol affirme ses ambitions et exclut la possibilité d’une année sabbatique.

Carlos Sainz n’est pas résigné. Son baquet au sein de la Scuderia Ferrari sera occupé par le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, en 2025 et le pilote madrilène cherche une nouvelle place dans le paddock. Mais, une place de choix si possible. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi 25 juillet en marge de la préparation du Grand Prix de Spa-Francorchamps du week-end (dimanche 28 juillet, 15h), l’Espagnol de 29 ans réfutait son envie de repos : « Je n’ai pas l’idée d’une année sabbatique. »

Différentes pistes envisagées

Carlos Sainz réalise un bel exercice 2024 avec une victoire en Australie (GP de Melbourne, le 24 mars 2024), cinq podiums et 154 points au compteur. Il se hisse à la quatrième place du classement pilote avant d’aborder la 14e manche de Formule 1. Encore « compétitif », El Matador souhaite se faire une place dans les derniers choix disponibles : un baquet chez Mercedes, un chez Williams, un chez Alpine, un chez Visa Cash App RB et un autre chez Stake F1 (future équipe Audi). « Je suis heureux en Formule 1, […] je préférerais rejoindre une équipe de milieu de tableau et utiliser mes compétences, au sommet de ma carrière, pour essayer d’aider une équipe de milieu de tableau à trouver la bonne voie plutôt que de prendre une année sabbatique ou d’être le troisième pilote de qui que ce soit, vous savez », soutient-il.

LIRE AUSSI. F1. Carlos Sainz chez Mercedes en 2025 pour remplacer Lewis Hamilton ?

Selon les informations rapportées par le média spécialisé Auto Hebdo , Carlos Sainz aurait reçu des offres de la part de Williams, Audi et Alpine, mais son choix se porterait en priorité sur Mercedes. « Ma meilleure option est une voiture qui peut gagner la Coupe du monde. Nous ne savons pas si la possibilité est faible, mais c’est mon objectif. Si cela n’arrive pas, je choisirai bien sûr le meilleur pour mon avenir proche. »

LIRE AUSSI. F1. Au GP de Belgique, les pilotes rendent hommage à Anthoine Hubert, cinq ans après sa mort

Porté par son ambition et son orgueil, le pilote de Ferrari voudra briller dans sa monoplace rouge ce week-end sur le circuit belge et cherchera à déloger son coéquipier, Charles Leclerc, qui occupe la troisième place du classement général (164 points).

2024-07-26T15:35:25Z dg43tfdfdgfd