BARçA - PSG : AMèRE, LA PRESSE CATALANE MASSACRE PARIS APRèS L'éLIMINATION

La presse catalane n'a pas manqué de tacler le PSG après l'élimination du FC Barcelone.

La presse catalane n'a pas manqué de tacler le PSG après l'élimination du FC Barcelone.

Le coup est rude pour la presse catalane. Très confiante avant ce match retour, elle est tombée de haut ce mardi soir alors que le Paris Saint-Germain l'a emporté sur le terrain du FC Barcelone (4-1) pour se qualifier en demi-finale. C'est donc la soupe à la grimace en Catalogne et on met la faute sur un homme : István Kovács, l'arbitre de la rencontre. Pour Sport, le Barça a été éliminé de "façon cruelle et insupportable" tandis que le PSG a "bénéficié à la fois des erreurs des Blaugranas et de l'arbitre, très rigoureux au moment d'exclure Araujo" et qui n'est "même pas allé voir l'écran" du VAR. Le média veut tout de même retenir un Barça "qui sort la tête haute". 

Le PSG taillé en Catalogne !

Mundo Deportivo, de son côté, s'est encore montré plus virulent. Pour le quotidien, la mission était tout simplement "impossible" après le carton rouge jugé "rigoureux" de l'Uruguayen. Une expulsion qu'il ne digère pas, lui qui juge un Barcola qui en rajoute énormément et qui saute exprès au moment du contact. On met aussi en avant une VAR contre laquelle est opposé Nasser Al-Khelaïfi, président de l'ECA. Pire, le journal applaudit un Barça qui a "frôlé l'exploit" face à "l'équipe favorite de l'UEFA", qui a bénéficié d'un "arbitrage suspect et mafieux" grâce à un Nasser Al-Khelaïfi "véritable chef de l'organisation européenne". 

Enfin, Ousmane Dembélé n'est pas non plus épargné, lui qui a été l'auteur d'un "coup de pied lâche sur Pau Cubarsi" et qui "après des années de moquerie à Barcelone" a marqué deux buts lors de la double confrontation. Le tout, encore une fois, grâce à l'impulsion arbitrable. Ambiance.

2024-04-17T09:34:40Z dg43tfdfdgfd