RENAULT KOREA DéVOILE EN CORéE EN PREMIèRE MONDIALE SON SUV HYBRIDE GRAND KOLEOS

BUSAN, 27 juin (Yonhap) -- Renault Korea, la filiale coréenne du constructeur automobile français Renault SA, a dévoilé en primeur mondiale son nouveau SUV hybride, le Grand Koleos, alors que l'entreprise cherche à enrayer la baisse de ses ventes dans le pays.

Le nouveau SUV hybride de Renault Korea a fait ses débuts au Salon international de la mobilité de Busan (BIMOS) lors de la journée d'avant-première réservée à la presse et aux invités. Comparable aux SUV Santa Fe de Hyundai et au Sorento de Kia, le Grand Koleos est basé sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) développé conjointement par le chinois Geely Auto et le suédois Volvo Cars.

Renault Korea n'avait plus proposé de nouveau modèle depuis le petit SUV XM3, aujourd'hui rebaptisé Arkana, qui avait été dévoilé en 2020. Ce modèle sera assemblé dans l'usine de l'entreprise qui se trouve à Busan et sera proposé en trois versions à partir du second semestre.

Ce premier modèle conçu dans le cadre du projet Aurora, qui vise à développer de nouveaux véhicules hybrides, a une longueur de 4.780 millimètres et un empattement de 2.820 millimètres, ce qui lui permet de proposer une banquette arrière spacieuse et suffisamment de place pour les jambes. Il fournit également un grand espace de chargement, le coffre ayant une capacité pouvant aller jusqu'à 2.034 litres si les sièges arrière sont rabattus. La calandre présente le logo de Renault, le fameux losange, tandis que l'arrière est équipé de feux LED cristallins de type 3D.

Le Grand Koleos est alimenté par un système hybride qui combine une batterie de haute capacité de 1,64 kWh, un moteur à essence turbo de 1,5 litre et d'une boîte de vitesses automatique multimodes, pour une puissance maximale de 245 chevaux. En conduite en milieu urbain à une vitesse moyenne inférieure à 40 km/h, il peut réaliser en mode électrique jusqu'à 75% des trajets quotidiens typiques, selon la société.

L'intérieur est équipé du système multimédia OpenR de Renault avec trois écrans, ce qui permet aux passagers de profiter sur leurs propres écrans de divers services de vidéos en streaming. Le PDG de Renault Korea, Stéphane Deblaise, a indiqué que le Grand Koleos «incarne parfaitement la valeur (de Renault) en matière de design, d'accent mis sur l'humain et de modernité», et a vanté le fait que l'usine de Busan de l'entreprise est soutenue par plus de 200 fournisseurs locaux.

Le dévoilement du Grand Koleos intervient alors que Renault Korea redouble d'efforts depuis un certain temps pour rester pertinent sur le marché sud-coréen. Il occupe depuis avril 2022 la cinquième et dernière place en termes de part de marché parmi les fabricants automobiles disposant de bases de production en Corée.

Au cours des cinq premiers mois de cette année, sa part de marché s'est élevée à 1,8%. Pour surmonter ces faibles ventes, la société a lancé une campagne de métamorphose, abandonnant le nom de Renault Korea Motors pour Renault Korea, tout en reprenant le célèbre losange de la marque française pour son logo. Elle a également ouvert son premier magasin phare haut de gamme, Renault Seongsu, à Séoul.

[email protected]

(FIN)

2024-06-27T08:41:40Z dg43tfdfdgfd