L’EXTENSION DE GARANTIE DE 8 ANS DE PEUGEOT AUSSI POUR LES THERMIQUES ET HYBRIDES… MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS !

D’abord lancé pour les modèles électriques exclusivement, le programme de garantie Allure Care de Peugeot permet d’étendre la garantie à 8 ans ou 160 000 km pour les modèles thermiques et hybrides. Mais attention aux conditions !

En janvier 2024, Peugeot lançait un programme de garantie inédit, baptisé Allure Care. Celui-ci visait d’abord le nouveau E-3008, en plein lancement commercial à l’époque, avant d’être étendu aux autres modèles électriques de la gamme fin février. Quelques mois plus tard, le Lion indique que l’extension de garantie touche aussi les Peugeot thermiques et hybrides.

Dans un communiqué publié ce 11 septembre, la marque précise en effet que l’extension de garantie jusqu’à 8 ans ou 160 000 km couvre à la fois ses modèles électriques mais aussi certains véhicules thermiques et hybrides. La gamme est assez large, et comprend notamment les 208, 308, 2008, 408, 508, mais aussi les nouveaux 3008 et 5008. En revanche, il existe quelques exceptions, comme les utilitaires Rifter/Partner, Traveller et Expert Combi. De même, l’offre est assez restreinte dans le temps puisqu’elle n’est valable qu’au mois de septembre, ce qui laisse peu de temps de réflexion… Elle vise la France mais aussi l’Espagne, pour tout véhicule neuf commandé jusqu’au 30 septembre prochain… et sous certaines conditions.

Entretien obligatoire chez Peugeot

En effet, comme pour la garantie dédiée aux VE présentée plus tôt dans l’année, ce programme étend la couverture jusqu’à 6 ans supplémentaires, en plus des deux ans obligatoires fournis par le constructeur. La garantie peut donc aller jusqu’à 8 ans ou 160 000 km, au premier des deux termes échus. Mais l’extension de garantie n’est validée que lors de l’entretien dans le réseau Peugeot : soit tous les ans pour les motorisations thermiques et hybrides, soit tous les 2 ans pour les véhicules électriques, ou jusqu’au palier kilométrique prévu pour la motorisation.

Ainsi, cette garantie étendue ne fonctionne que si le client fait entretenir son véhicule chez son concessionnaire Peugeot, avec des intervalles réguliers. Une manière aussi pour la marque de fidéliser sa clientèle et garder un œil sur ses véhicules, tout en faisant fonctionner ses ateliers. De même, la garantie ne couvre pas forcément toutes les pièces : elle exclut notamment les projecteurs et la peinture, les dommages esthétiques, les roues et pneus, le système multimédia, les entrées d’eau et leur conséquence, les fuites d’air, fuites de liquides, bruits d’air, joints en caoutchouc… La liste complète des éléments non pris en charge est disponible dans les conditions générales du programme, sur le site de Peugeot. 

Ce n’est pas la première fois qu’une marque propose ce type d’extension de garantie, puisque Dacia, Toyota, MG ou encore Nissan le font également. Mais en règle générale, il n’y a pas de délai aussi court entre l’annonce et la fin de l’offre ! Espérons que cette offre ne soit pas aussi éphémère, surtout pour une marque qui espère rassurer ses clients après de nombreux problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules équipés de moteurs PureTech.

Photo : DR.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-09-12T08:07:55Z dg43tfdfdgfd