FUTUR XIAOMI SU8 (2026) : QUAND LE SPéCIALISTE DU SMARTPHONE PRéPARE UN SUV HAUTE PERFORMANCE

Le géant chinois des télécoms compte bien se faire une place au soleil sur le marché automobile électrique après avoir inondé le monde de smartphones.

C'est un fait, Xiaomi aura finalement devancé Apple dans sa quête de développement d'une automobile. Ainsi, l’an prochain verra probablement débarquer en France son tout premier modèle, une berline 100% électrique baptisée SU7, avant qu’un SUV ne lui emboîte le pas l’année suivante. Potentiellement baptisé SU8, il se dit qu’il reposera à un soubassement dédié, éligible à un prolongateur d’autonomie, tandis que son gabarit approchera approximativement les 4,80 m, soit la taille du nouveau Porsche Macan. Un sacré client auquel il est susceptible de répondre par une propulsion électrique d’environ 1 000 ch qu’il hériterait d’une déclinaison hautes performances de sa petite sœur SU7, aperçue ces dernières semaines en phase de développement sur le circuit du Nürburgring. Rien que ça !

Sur les traces du Ferrari Purosangue

Esthétiquement parlant, le SUV Xiaomi SU8 reconduira probablement les fondamentaux de la berline, particulièrement caractérisés par des optiques en amande barrés en leur milieu, à la manière d'une McLaren 720S et 750S, tandis que son profil le rapprochera davantage d'un Tesla Model Y, bien qu'il se murmure aussi qu'il pourrait se caler sur la silhouette d'un Ferrari Purosangue. Quoi qu'il en soit, avec environ 1 000 ch sous la capot, il n'aura aucun mal à humilier le célèbre SUV italien, tout en s'affichant à un tarif autrement plus compétitif. En Chine, le SU8 pourrait être révélé dès cette fin d'année 2024. Une affaire à suivre de près.

2024-06-29T08:01:23Z dg43tfdfdgfd