FUTUR OPEL FRONTERA SPORT (2025) : LE NOUVEAU SUV COMPACT DEVRAIT PROCHAINEMENT SE TRANSFORMER EN COUPé

Suivant la tendance de ce type de silhouette, très en vogue, le crossover allemand ne devrait pas tarder à muscler son jeu.

Si la dénomination “Sport” reste à confirmer, elle s’avèrerait plus que légitime pour baptiser la future déclinaison coupé du nouveau Frontera, en mémoire de la version 3 portes du 4x4 éponyme qui fit les beaux jours d’Opel durant les années 90. Moins baroudeuse, cette variante au profil plus affûté s’apparenterait à l’alter ego du futur Fiat Fastback, lui-même extrapolé du Citroën Basalt qui entamera sa carrière commerciale dans certains pays émergents tels que l’Inde ou le Brésil, fin 2024.

Du sport… dans l’attitude seulement

L’arrivée de l’Opel Frontera Sport n’est pas encore actée, en Europe occidentale. Mais si tel devait être le cas, nul doute que ce véhicule s’allongeant sur environ 4,40 m hériterait la majeure partie des motorisations étrennées par la variante typée break. A savoir un bloc 100% électrique de 113 ch mu par une batterie de 44 kWh censée approcher les 300 km d’autonomie WLTP, en attendant l’introduction, dans un second temps, d’une “pile” majorée en capacité afin de parcourir environ 400 km. Cette stricte 5 places, contre 5 à 7 pour le Frontera d’origine, serait également éligible à des blocs essence hybridés à 48 V, en 100 et 136 ch, à boîte automatique, afin d’offrir une plus grande polyvalence.

Quel prix pour le futur Opel Frontera Sport ?

Opel aurait définitivement tort de se passer de ce type d’architecture à tendance SUV coupé, tant elle rencontre le succès en Europe, comme a pu le démontrer le Renault Arkana. Plus compact que ce dernier, le Frontera Sport ne réclamerait qu’environ 25 000 € en prix de base, s’il voyait le jour sous nos latitudes, l’an prochain.

2024-06-28T05:12:01Z dg43tfdfdgfd