VICTIME D'AVC, MARC VEYRAT FUSTIGE LE GUIDE MICHELIN : "MAIS POUR QUI ILS SE PRENNENT POUR TERRORISER UN HOMME COMME MOI ?!" (VIDEO)

Dans le cadre de sa semaine spéciale consacrée à la santé mentale, Ça commence aujourd'hui recevait notamment Marc Veyrat ce vendredi 31 mars 2023 en direct sur France 2. Celui à qui le Guide Michelin avait retiré sa troisième étoile un an seulement après la lui avoir attribué, avait poursuivi le Guide en justice quelques mois plus tard. Victime d'une "dépression forte" au point de tenter de se suicider, le chef a raconté à Faustine Bollaert : "J'étais à terre, c'était terrible. J'étais d'une vulnérabilité incroyable. C'était effroyable, ma femme m'a beaucoup aidé. Et j'ai fait des AVC, hein ! En même temps ! Vous vous rendez compte ce qu'ils m'ont provoqué, ces gens-là ? Mais pour qui ils se prennent, ce guide, là ?! Ils se prennent pour qui pour terroriser un homme comme moi ?! Une équipe, mon équipe ! Mes amis ! Une région ! Est-ce qu'ils sont contents des dégâts moraux qu'ils peuvent faire ?".

À lire également

"On est sur un sociopathe quand même" : L’humoriste de France Inter Guillaume Meurice atomise Vincent Bolloré

Révolté, Marc Veyrat s'en est pris à Gwendal Poullennec, qui a hérité de la direction du Guide Michelin en 2018. "Ce nouveau venu, ce jeune qui vient pour révolutionner, pour créer le buzz parce que ce livre ne se vend plus. J'ai tous les chiffres", a lâché le chef mondialement connu, originaire d'Annecy. Ce dernier a ensuite cité les grands noms de la gastronomie à qui le Guide Michelin a retiré une étoile depuis que Gwendal Poullennec en est le directeur de publication. "Vous vous rendez compte Bocuse ce qu'ils ont osé lui faire ? Haeberlin ! Guy Savoy, mon ami. Moi j'ai peur pour Guy... Je le connais très bien, je correspond avec lui. (...) Nous sommes exclus à tout jamais. Ils coupent la tête des notoriétés, on les a jamais revu revenir sur leurs positions", a-t-il déploré. 

Toutefois, Marc Veyrat va beaucoup mieux aujourd'hui. Selon lui, pour se remettre d'une telle dépression, "il faut une surveillance accrue. Il faut des gens qui vous aiment autour de vous. Vous vous rendez compte d'un seul coup que vous êtes aimés. C'est un bonheur absolu". Multipliant les projets, il va consacrer une partie de son temps pour "transmettre aux jeunes". Celui qui dit avoir "envie de recréer" affirme que la transmission provoque "une vitalité au sein de (sa) créativité".

Hugo Mallais

2023-03-31T14:48:56Z dg43tfdfdgfd