VOICI LA RéPONSE DE HYUNDAI à FERRARI ET LAMBORGHINI

Vous avez bien lu, le constructeur sud-coréen est débordant d’ambition, et entend envoyer cette machine à la rencontre des deux prestigieuses marques italiennes. Juste un détail : ce n’est pas sur route que ça se produira.

Auto - Vous avez bien lu, le constructeur sud-coréen est débordant d’ambition, et entend envoyer cette machine à la rencontre des deux prestigieuses marques italiennes. Juste un détail : ce n’est pas sur route que ça se produira.

Ceci est une Genesis. Peu connue en Europe mais déjà réputée aux USA par exemple, la marque est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota : une branche de luxe. Plus précisément, le modèle illustré est la Genesis X Gran Racer Vision GT Concept, voiture de course imaginaire conçue pour un jeu vidéo, mais dont il existe toutefois une version plus sobre « en vrai ». Et selon certaines sources, le design de la Gran Racer pourrait servir d’inspiration à une future compétitrice que Hyundai pourrait lancer en endurance dès la saison 2026.

LMDh

En l’occurrence, il est question d’engager la marque Genesis en LMDh, la catégorie hypercars hybrides dans laquelle on trouve Cadillac, Lamborghini ou encore BMW. Attention, ne confondons pas LMDh (Le Mans Daytona h) avec la catégorie reine LMH (Le Mans Hypercars), ou concourent Ferrari, Peugeot et Toyota. Différence majeure : les LMH sont entièrement conçues et construites par leurs marques respectives. Les LMDh doivent d’abord choisir un des châssis homologués chez Oreca, Ligier, Dallara ou Multimatic, et partagent la même transmission de chez XTrac, le même moteur électrique Bosch, et les mêmes batteries Williams. En gros, il reste à Genesis (qui aurait choisi le châssis français d’Oreca) à dessiner une carrosserie efficace sur le plan aérodynamique, et à mettre au point la partie moteur thermique.

2024-09-14T09:04:46Z dg43tfdfdgfd