L’AUTOPILOT ENVOIE CETTE TESLA SUR DES RAILS, LA POLICE L'UTILISE COMME PIQûRE DE RAPPEL !

Le 26 juin dernier, en Californie, le conducteur d’une Tesla s’est particulièrement fait remarquer en empruntant un chemin peu conventionnel. Bloqué sur les rails d’une voie de chemin de fer, il avait trop fait confiance à son Autopilot.

On le sait, malgré le progrès technique qu’il représente, le système de pilotage automatique de Tesla est encore légèrement dysfonctionnel. Les errements sont assez fréquents et l’un des derniers en date est assez fou. 

Effectivement, il y a quelques jours de cela, le propriétaire d’une Model Y s’est retrouvé coincé sur les rails d’une voie ferrée après que l’Autopilot de sa voiture ait décidé d'emprunter un “raccourci”. 

Plus sérieusement, des analyses ont été lancées pour connaître les causes de cette erreur impressionnante de la part du système de pilotage automatique. En attendant, les forces de l’ordre ont tenu à faire une piqûre de rappel.

Bug ou bêtise

S’ils précisent bien qu’il faut toujours garder les mains sur le volant et rester attentif pour pallier à toute éventualité, les policiers de Woodland ont également précisé qu’une enquête était en cours. 

Certes, la piste du bug de l'Autopilot est la plus probable, les forces de l’ordre cherchent désormais à savoir si la version donnée par le conducteur était bien la bonne. 

Affaire à suivre…

La quotidienne

Retrouvez tous les matins une sélection d'articles dans votre boite mail.

Je m'inscris

2024-07-04T10:12:14Z dg43tfdfdgfd