CADILLAC PARTIRA EN POLE DES 6 HEURES DE FUJI

Alex Lynn, au volant de la Cadillac n°2 qu'il partagera en course avec Earl Bamber, a signé le meilleur temps de l'Hyperpole devant la Toyota n°8 et la BMW n°15. L'Alpine n°35 est 6e, les Peugeot n'étaient pas en Hyperpole et partiront loin.

Alex Lynn, avec un chrono de 1'28''901, s'est montré le plus rapide sur un tour lors de la séance d'Hyperpole ce samedi à Fuji, cadre de la septième et avant-dernière épreuve du Championnat du monde d'Endurance. La Cadillac n°2 qu'il partage avec Earl Bamber partira donc pour la première fois en pole dimanche des 6 Heures de Fuji (départ la nuit prochaine à 4 heures en France) devant la Toyota n°8 du trio Buemi-Hartley-Hirakawa, que le Japonais a placé en deuxième position, à 41 millièmes seulement du chrono de référence du Britannique.

On retrouvera sur la deuxième ligne la BMW n°15 (Vanthoor-Marciello-Wittmann) et la Toyota n°7 (Conway-Kobayashi-De Vries). La Porsche n°6 des leaders du Championnat du monde Kévin Estre (au volant lors de cette Hyperpole), André Lotterer et Laurens Vanthoor, devance l'Alpine n°35 (Gounon-Habsburg-Milesi), qui s'élancera donc de la sixième place. La première Ferrari, la n°50 du trio vainqueur des 24 Heures du Mans Fuoco-Molina-Nielsen, n'est que septième, la n°51 et la n°83 victorieuse à Austin n'ayant pas réussi à se qualifier pour l'Hyperpole.

Ce fut également le cas des deux Peugeot, puisque la n°93 (Jensen-Müller-Vergne) s'est classée quatorzième des qualifications et la n°94 (Di Resta-Duval-Vandoorne) dix-huitième et dernière de la catégorie Hypercar. Quant à l'Alpine n°36 de l'équipage Lapierre-Schumacher-Vaxivière, elle s'est classée quinzième.

lire aussi

Toute l'actualité du WEC

2024-09-14T07:15:43Z dg43tfdfdgfd