AISNE : LE GARAGISTE ET SON APPRENTI FONT LA COURSE AVEC LES VOITURES DES CLIENTS

Les gendarmes ont intercepté deux véhicules qui se suivaient en roulant très largement au-dessus de la limitation de vitesse sur une route nationale

tir groupé - Les gendarmes ont intercepté deux véhicules qui se suivaient en roulant très largement au-dessus de la limitation de vitesse sur une route nationale

Dans leur série des « Paulo », dont 20 Minutes s’est déjà fait l’écho, les gendarmes de l’Aisne ont publié un nouvel épisode édifiant. Deux hommes faisaient en effet la course sur une route nationale, mais dans des conditions un peu particulières.

C’est une belle nationale la N2, en 2x2 voies, limitée à 110 km/h. Une route bien droite, très tentante pour appuyer un peu et, de fait, très tentante pour les gendarmes et leur radar. Et il y a quelques jours, les motards de la BMO de Laon étaient justement là à guetter l’automobiliste pressé lorsqu’ils ont vu arriver « les Dwayne Johnson et Vin Diesel picards ».

Au volant de voitures de clients

Deux voitures, une Clio et une Audi, se suivaient respectivement aux vitesses de 176 et 168 km/h. Largement au-dessus de 50 km/h de dépassement qui fait d’un excès de vitesse un délit. Les deux chauffards ont été interceptés et leur contrôle a révélé une situation assez embarrassante pour eux. Selon les gendarmes, le premier conducteur était un garagiste du coin et l’autre son apprenti.

Mais le pire, c’est que le garagiste fonçait ainsi avec la voiture d’un client qu’il essayait après une réparation, et que son apprenti le suivait avec le véhicule d’un autre client. Tous deux ont fait l’objet d’une suspension provisoire de leur permis de conduire en attendant la décision de justice.

2024-09-13T13:49:23Z dg43tfdfdgfd