PLAFOND EFFONDRé, GARAGE INONDé... A DUBAï, LE PARADIS DES INFLUENCEURS SE TRANSFORME EN CAUCHEMAR

Les influenceurs français expatriés à Dubaï font les frais des inondations. Milla Jasmine, Julien Tanti ou encore Julia Parades ont partagé les photos des dégâts sur les réseaux sociaux.

Dubaï sous les eaux. Ce mardi, une forte tempête a frappé les Emirats arabes unis. D'après Météo Express sur X, l'équivalent d'un an et demi de pluie est tombé sur la ville en seulement vingt-quatre heures.

D'importants centres commerciaux de Dubaï ont été inondés, selon des images publiées sur les réseaux sociaux, de même que des routes, une station de métro, l'aéroport, ou encore... les villas des influenceurs français. "Les maisons des influenceurs exilés à Dubaï se décomposent face à la tempête, les toits tombent les salons et voitures sont inondées. L’eldorado tombe à l’eau", écrit le blogueur Aqababe, dans un message posté sur X, anciennement Twitter.

"Le plafond vient de s'effondrer"

Face aux intempéries, ces stars de la téléréalité expatriées n'ont pas oublié de partager leurs malheurs sur les réseaux sociaux à leurs millions d'abonnés. Sur Snapchat, l'influenceuse Milla Jasmine a ainsi dévoilé des vidéos du toit de sa maison... en train de s'effondrer sous des litres d'eau. "Le plafond vient de s'effondrer, je suis choquée" peut-on l'entendre raconter au milieu des débris et de l'eau qui inonde les escaliers de sa maison. "J'ai vraiment flippé. Le problème c'est qu'à Dubaï, les maisons ne sont pas construites pour résister à la pluie et à des tempêtes."

Un constat partagé par ses compatriotes influenceurs installés à Dubaï. "C'est la catastrophe totale", écrit l'influenceur Julien Tanti sur Instagram. Dans sa story, le père de famille qui s'est fait connaître dans l'émission les Marseillais partage les vidéos de son garage, totalement inondé par les eaux. "T'imagines, le camion il est sous l'eau. C'est la folie. Il y a carrément des petites ruelles noyées. Mon seul moyen de partir de cette maison, c'est d'avoir un bateau, un jet-ski ou des brassards", plaisante-t-il.

"Les amis nous on vit toujours la catastrophe. Tous les halls sont inondés. On a de l'eau partout. Je mets des sceaux de partout, des serviettes de partout. C'est une cata", souligne l'ancienne candidate de téléréalité Julia Parades. "On a plus d'électricité en haut, le réseau ne marche plus, on ne peut plus appeler personne." L'arbre en face de sa maison s'est "carrément cassé en deux à cause des intempéries", note son mari Maxime Parisi. "La route pour sortir de la communauté est bloquée. C'est une dinguerie", indique le bodybuildeur.

Sur Snapchat, Manon Marsault est désemparée. "Il y a de l'eau partout dans la chambre. On ne peut plus sortir de la maison à cause des câbles électriques dans l'eau", s'inquiète l'influenceuse. "J'ai envie de pleurer."

Autre problème de taille pour les influenceurs: l'école des enfants. En effet, les établissements scolaires ont été fermés mardi 16 avril aux Emirats et devraient le rester ce mercredi. "Ici, quand il pleut, les enfants, par sécurité, ne vont pas à l'école parce qu'il y a très vite des inondations étant donné qu'il n'y a pas de bouches d'égout. Je pense qu'ils ont un peu trop joué avec la pluie artificielle. Maintenant, il pleut assez fréquemment à Dubaï, constate Mélanie Dedigama dans sa story Instagram. Sur ses réseaux, elle partage également des vidéos de routes inondées. "Les gars on est dans la merde. C'est incroyable."

Ne pas oublier les placements de produits

De son côté, Jazz Correira s'est peu exprimée sur les réseaux sociaux au sujet des dégâts causés par la tempête. Sur Instagram, l'influenceuse a partagé quelques vidéos de son hall d'entrée, sali par les pluies. "Je ne sais même pas si l'assurance prend en compte les dégâts des eaux", écrit-elle en réponse à la question d'un abonné. "Je n'ai aucun retour pour l'instant malheureusement."

Stéphanie Durant, elle, a eu plus de chance. "Honnêtement, on n'a pas eu grand chose", explique l'influenceuse dans sa story Instagram. "A part un peu d'eau dans la maison, rien de fou."

Une catastrophe qui ne leur fait pas perdre le sens des affaires. "Je gère entre nettoyer la maison et m'occuper des enfants. Je vais aussi en profiter pour faire des soins du visage. D'ailleurs je vais en profiter pour vous laissez un code promo", détaille fièrement Julia Paredes en story Instagram, un pot de crème à la main.

2024-04-17T09:10:36Z dg43tfdfdgfd