« ON A EU DE LA CHANCE » : UNE FALAISE S’EFFONDRE SOUDAINEMENT DANS LEUR JARDIN EN EURE-ET-LOIR

Une famille a été contrainte de quitter sa maison à Gasville-Oisème (Eure-et-Loir) après l’effondrement d’un morceau de falaise dimanche 7 avril 2024. Au total, 140 m3 de pierres se sont soudainement déversés dans son jardin. En attendant de pouvoir rentrer chez eux, les propriétaires ont lancé un appel à l’aide dans l’espoir d’être relogés.

Un morceau de falaise est tombé à proximité d’une habitation de Gasville-Oisème (Eure-et-Loir) dimanche 7 avril 2024. Comme le rapporte L’Echo Républicain , 140 m3 de pierres se sont subitement effondrés dans le jardin d’une famille qui vit sur place depuis plus d’un an. Heureusement, personne n’a été blessé. « On a eu de la chance », confie le propriétaire à nos confrères.

Interdiction de retourner dans l’habitation

Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus. Les propriétaires et leurs enfants ont été contraints de quitter les lieux et ont interdiction de retourner chez eux sans l’autorisation de la BGRM, le service géologique national français, qui doit se rendre sur place pour examiner les lieux, précise Le Parisien .

Depuis l’incident, les propriétaires et leurs enfants sont hébergés chez des membres de leur famille. Mais cette situation ne peut durer indéfiniment. Ils ont donc lancé un appel à l’aide dans l’espoir de trouver une solution en attendant de pouvoir regagner leur maison lorsque celle-ci sera sécurisée.

2024-04-16T13:08:22Z dg43tfdfdgfd