LE TESLA MODEL Y POURRAIT BIENTôT BéNéFICIER D’UNE NOUVELLE VERSION PLUS PRATIQUE EN EUROPE

Après le temps des rumeurs, un document officiel européen vient de laisser apparaître une version sept places du Tesla Model Y. De quoi enfin profiter de cette version, pour l’instant réservée aux États-Unis.

Le Tesla Model Y fait actuellement l’objet d’un nombre incalculable de rumeurs, nous laissant dans le flou complet sur l’évolution du best-seller de la marque dans les mois à venir.

https://www.frandroid.com/actualites-generales/2319914_tesla-pourrait-lancer-deux-nouvelles-model-y-abordables-dans-les-prochains-mois

À l’image de la Model 3 en 2023, le Model Y devrait bénéficier d’une profonde mise à jour technique en 2025, mais des rumeurs laissaient imaginer l’arrivée en Europe et en Chine d’une version sept (voire six) places dans les mois à venir. Une théorie qui semble se concrétiser, avec l’apparition de cette variante dans un document officiel européen.

e4*2007/46*1293*40

L’information est apparue sur le forum allemand Tesla Fahrer und Freunde, où un utilisateur très méticuleux a mis en ligne les captures d’écran d’un document officiel de certificat de conformité européen.

L’approbation en date du 20 août 2024, poétiquement dénommé e4*2007/46*1293*40, nomme ainsi en pleines lettres une version « 7 places », donnant une première vue des caractéristiques techniques. Cette version bénéficierait de la batterie « Long Range » NMC, couplé à deux moteurs (celui à l’arrière développant 88 kW, soit 120 ch) et d’une capacité de remorquage de 1 600 kg.

Même le poids est indiqué, et ce Model Y 7 places devrait donc peser 2 099 kg, soit le plus lourd de la gamme – la troisième rangée de siège étant sûrement responsable. Cela reste tout de même assez léger pour la catégorie.

Une arrivée prochaine en Europe

Ça ne s’arrête pas là, puisqu’un utilisateur de X (ex-Twitter) a encore pu creuser l’affaire. S’il ne source pas ses informations, il indique plusieurs détails complémentaires.

Cette version devrait ainsi arriver en Europe, avec une production à l’usine Tesla de Berlin, tandis que les versions pour l’Asie seront assemblées à Shanghai (d’où sortent les Model 3 européennes). Le Model Y 7 places déjà vendu aux États-Unis devrait continuer d’être assemblé localement.

Autre bonne nouvelle : cette version devrait être disponible dès octobre 2024, soit dans quelques semaines. Une date qui corrobore la première rumeur chinoise, et qui pourrait coïncider avec la présentation du 10 octobre, où Tesla présentera son Robotaxi, et peut-être la nouvelle gamme de la marque.

2024-09-17T09:23:27Z dg43tfdfdgfd