LA FUTURE DS HAUT DE GAMME A DéJà UN VISAGE

Le lancement de la prochaine grande DS est à n'en pas douter imminent. La preuve, la communication autour de ce modèle vient de commencer.

Après un cru 2023 pas vraiment faste, DS Automobiles devrait davantage nous gâter en cette année 2024 avec non pas une mais deux nouveautés. La première est un peu plus anecdotique, encore que, il s'agit de la DS 4 électrique. La seconde est bien plus importante, il s'agit du nouveau vaisseau amiral de la marque premium française, celui qui devrait incarner plus que tout autre "l'art du voyage à la française", cette philosophie à laquelle DS est très attachée ces derniers temps et à laquelle elle a consacré une vidéo publiée ce jour. Dans celle-ci apparaît justement brièvement l'avenir du constructeur, le modèle en question vu de face, cette berline SUVisée qui pourrait s'appeler DS 8. 

Une toute nouvelle signature stylistique

Ce véhicule, vous avez pu le découvrir avec un peu d'avance grâce à notre illustrateur Julien Jodry. Les principaux éléments étaient là : les phares très étirés comprenant des petites diodes carrées, le capot presque parfaitement plat, les feux de jour placés sur les extrémités du bouclier ou encore le logo DS au beau milieu de la calandre pleine de forme rectangulaire. Une petite surprise toutefois sur ce qui devrait être le modèle de série : des éléments lumineux entourant le logo qui l'est aussi et qui rappellent quelque peu des fanons de baleine. Voilà qui devrait évoquer des souvenirs aux ex et actuels propriétaires d'un ancien haut de gamme Renault au look décrié (oui, la Vel Satis ).

Espérons que cette comparaison ne lui porte pas malchance car la marque a bien besoin de se remettre sur les rails. Nous vous en parlions récemment : ses résultats commerciaux sont loin d'être fabuleux, y compris en France, son marché principal. 

Présentation au Mondial de Paris ?

Sur ce nouveau modèle, la marque ne dit absolument rien. Tout au plus trouve-t-on une note précisant "modèle en cours d'homologation". Il est également précisé à la toute fin que Stellantis assemblera vers 2025 "12 modèles électriques dans ses 7 usines françaises". En tant que haut de gamme, il serait bienvenu que ce soit le cas pour cette DS 8. Une des raisons du manque de succès de la DS 9, c'est son pays de fabrication, la Chine, souvent décrié pour un modèle censé incarner le meilleur de ce que la France a à offrir. D'ailleurs, la DS 8 devrait tout simplement remplacer à plus ou moins court terme la DS 9 qui ne rencontre pas son public malgré des qualités réelles. 

Si on sait que le groupe Stellantis sera présent au Mondial de Paris, on ne sait pas encore quelles marques seront sur place. Avec un tout nouveau modèle à présenter, on peut imaginer une présence de DS et une premier bain de foule à cette occasion. Réponse sans doute très bientôt. 

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

A lire aussi sur Auto-Moto.com :

Nissan a sa Citroën Ami, la Silence S04

Futur Dacia Bigster : quels concurrents le redoutent déjà ?

Futur Peugeot 2008 (2026) : un soupçon d'Inception dans les gènes de la 3e génération de SUV urbain

2024-07-09T13:12:08Z dg43tfdfdgfd