FUTUR RENAULT KANGOO (2026) : EN QUOI SON RESTYLAGE LUI OFFRIRA-T-IL UN VRAI COUP DE JEUNE ?

Voilà déjà trois ans que l’actuelle génération de ludospace écume aussi bien les routes que les chantiers. Il sera temps pour elle de se refaire une beauté, d’ici deux ans.

Avant que le Kangoo n'entame cette profonde mue, à mi-carrière, il vient de s’offrir un micro-restylage, passé quasiment inaperçu, ces dernières semaines. En effet, il se voit enfin frappé de l’emblème inauguré par la Renault Mégane électrique, en 2022, remisant ainsi définitivement le Losange apparu en 1992. Plus contemporain, bien que empreint d’une certaine nostalgie en faisant clairement référence au logo de 1972, il orne désormais la calandre, le hayon, les roues ainsi que le volant du Kangoo depuis quelques semaines.

Raccrocher les wagons avec le restant de la gamme

Une subtile mise à jour qui permet toutefois à ce chef de famille d’harmoniser son identité avec le restant de la gamme, en attendant une refonte plus profonde attendue d’ici deux ans. Il s’agira pour lui de résister un peu plus aux assauts d’une concurrence féroce, récemment incarnée par les facelifts des modèles d’origine Stellantis (Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Opel Combo Life, etc.) ou encore issus de Volkswagen (Caddy) et Ford (Tourneo Connect). A cet effet, sa plastique devrait s’apparenter à un mix-stylistique oscillant entre les canons inaugurés par l’utilitaire Master, au printemps dernier, et ceux de la gamme de véhicules particuliers.

Ravalement de façade

Ainsi, le Renault Kangoo restylé en finira probablement avec le Losange jugé entre le capot et la calandre pour ne plus s’inscrire qu’au centre de cette dernière, intégralement redessinée à l’occasion. Tout comme les phares qui se fondront à chaque extrémité de cette prise d’air inédite surplombant un bouclier également revisité afin de se singulariser via des signatures lumineuses verticales. Un gros chantier contrebalancé par la modestie des évolutions qu’on observera probablement à l’arrière du véhicule, essentiellement distingué par la mise à jour des feux diurnes. A bord, outre l'adoption d'une dalle 100% numérique derrière le volant, en lieu et place des compteurs analogiques, l'écran central tactile verra sa diagonale majorée, tandis que son système multimédia se verra enfin propulsé par le fameux logiciel OpenR Link, cher aux plus récentes productions de la marque.

Plus d’autonomie en 100% électrique

Reste enfin à savoir dans quelle mesure le futur Kangoo entend mettre à jour ses motorisations. Si peu d’évolutions sont attendues sous le capot des variantes thermiques, exception faite d’un degré supplémentaire d’hybridation, il y a fort à parier que les versions 100% électriques amélioreront leur niveau de technologie afin d’avaler plus de kilomètres avec une seule charge.

2024-09-03T05:19:04Z dg43tfdfdgfd