XPeng Motors, un acteur majeur dans le domaine de la mobilité électrique en Chine – mais jusqu’alors inconnu chez nous- lance officiellement son nouveau modèle en France : le SUV coupé sportif G6. Disponible dès aujourd’hui à partir de 42 990 euros, le G6 est visible dans les 15 concessions de la marque avec des livraisons prévues pour septembre.
Fondée en 2014 à Guangzhou, XPeng Motors (prononcez « Chapeng ») s’est rapidement distinguée dans le domaine des véhicules électriques intelligents. Le constructeur vise à offrir des solutions de mobilité propres et intuitives, soutenues par des centres de R&D en Chine et en Silicon Valley.
Le G6 repose sur une plateforme 800V permettant une recharge rapide. Trois versions sont proposées :
Toutes les versions permettent une recharge de 10 à 80 % en seulement 20 minutes dans des conditions optimales.
Le G6 est équipé d’un tableau de bord LCD, de poignées de porte rétractables, de jantes aluminium de 20 pouces, d’un toit panoramique, de sièges chauffants et ventilés à l’avant, et d’un système audio XOPERA de 960 W. La sécurité est renforcée par le système XPILOT 2.5, offrant des fonctions de stationnement automatique et de contrôle de centrage dans la voie.
Le G6 est disponible à la commande dès maintenant et sera visible dans les concessions de la marque. Les livraisons des premières unités sont prévues pour septembre, avec une garantie de 7 ans ou 160 000 km.
Positionné au cœur du marché en terme de prix, même s’il est privé de bonus, ce XPeng G6 promet d’offrir une expérience différentes aux clients Français. Ses premières livraisons prévues en septembre seront un moment clé pour évaluer l’impact de ce modèle et nous espérons pouvoir vous le présenter plus en détails rapidement.
2024-07-09T09:49:31Z