BUGATTI DéVOILE UN INCROYABLE COMPLEXE IMMOBILIER ULTRA LUXUEUX à DUBAï

Après Aston Martin ou encore Bentley Motors, c’est à présent Bugatti qui s’insère sur le marché de l’immobilier de luxe.  Et pour développer un premier projet immobilier avant-gardiste et luxueux, Dubaï semble être le lieu idéal. C’est ainsi dans la ville des superlatifs, aux Émirats Arabes Unis, que Bugatti pose ses valises et décide d’implanter ses premières résidences de luxe. Ce projet, imaginé avec l’aide d’un expert en la matière, le promoteur immobilier Binghatti (qui travaille actuellement, en collaboration avec le joaillier Jacob & Co, sur le complexe immobilier le plus haut du monde), a été dévoilé ce mercredi 24 mai à la Coca-Cola Arena de Dubaï, en présence du PDG de Bugatti, Mate Rimac, et de celui de Binghatti, Muhammad BinGhatti. Ce complexe, nommé Bugatti Residences, sera construit dans le quartier huppé de Business Bay à Dubaï.

Des résidences ultra-luxueuses, inspirées de l'esthétique méditerranéenne

Quelques jours plus tôt, le constructeur automobile avait laissé sous-entendre que ce projet serait de grande envergure et totalement novateur : “Si c’est comparable, ce n’est pas Bugatti”. Les premières images dévoilées lors de l’événement semblent à la hauteur de cette ambition. On y découvre une structure architecturale spectaculaire et élégante, faite de lignes fluides et de courbes, tandis que la décoration intérieure se pare de couleurs claires et douces, affichant ainsi un look soigné. La firme a souhaité, pour ce projet d’envergure, s’inspirer de l’esthétique méditerranéenne et assure également vouloir, “insuffler l’art de vivre et la sérénité de la Côte d’Azur au centre de Dubaï” avec ces résidences.

Cet immense complexe se compose de 171 “Riviera Mansions” et de 11 “Sky Mansion Penthouses”, toutes plus belles les unes que les autres. Le building disposera également de nombreux équipements luxueux, à commencer par une plage inspirée de la Côte d’Azur, une piscine privée, un jacuzzi, un restaurant gastronomique ou encore un club de fitness. Bugatti n’oublie pas son domaine de prédilection, puisque ces nombreux équipements et services en tout genre seront accompagnés d’un service spécifiquement dédié aux véhicules. Les résidents pourront notamment utiliser deux ascenseurs reliant le garage de la résidence aux penthouses, dédiés tout particulièrement à leurs véhicules ou encore profiter d’un service de chauffeur à la demande.

Le choix de Dubaï comme lieu de construction d’un tel projet ne semble pas si étonnant. En effet, la ville comptabilisait l’année dernière un nombre record de transactions immobilières. Celle-ci attire par sa démesure et sa politique fiscale plutôt avantageuse, ce qui a incité un nombre grandissant d’investisseurs à venir y développer toute sorte de projets ces dernières années. La ville accueille par conséquent de plus en plus de complexes hôteliers luxueux, à l’instar du Bulgari Hotel & Resorts qui a récemment ouvert, ou encore le Palazzo Versace ou les résidences Elie Saab et Fendi.

Ainsi, avec ce projet, Bugatti prouve ici qu’elle est bien plus qu’une simple entreprise dédiée à l’automobile. Après avoir créée une première collection de lunettes de soleil, ou encore des accessoires audio, celle-ci continue de diversifier ses activités, avec une insertion dans le monde de l’immobilier comme prochaine étape. Aucune date de construction de ces résidences n’a encore été avancée.

2023-05-26T10:26:28Z dg43tfdfdgfd