ACHETER UNE VOITURE à LA RETRAITE : DéCOUVREZ LES CONDITIONS DU CRéDIT AUTO SéNIOR EN 2024

L’âge n’empêche pas d’avoir des projets, notamment de s’acheter une nouvelle voiture. Voici les conditions à remplir pour obtenir un crédit auto sénior cette année.

Lors de l’étude d’une demande de crédit auto sénior, les établissements bancaires prennent en compte différents facteurs, notamment l’âge de l’emprunteur. En effet, pour accorder un crédit, la banque étudie le risque relatif au profil de l’emprunteur. Plus l’emprunteur est avancé en âge, plus il présente des risques d’incapacité à pouvoir rembourser son crédit. Dans l’optique d’obtenir des garanties, la banque a fixé un certain nombre de conditions à remplir pour obtenir un crédit auto sénior.

Les conditions d’éligibilité au crédit auto sénior

La limitation de l’âge

En principe, il n’existe pas d’âge maximal pour souscrire à un prêt auto. De ce fait, les personnes âgées entre 60 et 80 ans peuvent normalement financer à crédit l’achat de leur nouveau véhicule. Pour cela, elles doivent simplement se rendre auprès de leur banque et déposer un dossier de souscription au crédit auto. Une fois le crédit accordé, le sénior pourra se tourner vers l’acquisition du modèle de voiture le mieux adapté à ses besoins. Toutefois, bien qu’il n’existe pas légalement un âge maximal pour obtenir un crédit auto, certaines banques peuvent en définir un auprès de leurs clients. Ainsi, certains établissements de crédit imposent un âge maximum de remboursement, ce qui signifie que vous devrez avoir remboursé la totalité de votre crédit à ce moment-là.

2024-07-24T11:15:54Z dg43tfdfdgfd