La panne, c’est l’angoisse de tout automobiliste. Qui n’a jamais eu un petit stress lorsque le voyant essence s’allume alors que le véhicule fonce à 130 km/h sur l'autoroute, et qu’aucun panneau n’indique de station dans les prochains kilomètres.
Il semblerait que certaines marques de voiture enregistrent plus de pannes que d’autres, selon une étude de l’assurance auto Leocare, repérée par Presse Citron. L’entreprise a analysé près de 10 000 demandes d’assistance sur une période allant du 1ᵉʳ mars 2023 au 30 avril 2024, afin d’établir le classement des enseignes automobiles qui connaissent le plus de pannes.
Les résultats montrent que c’est une marque française qui arrive en tête. Il s’agit de Renault ! L’adage des garagistes "tant qu’il y a Renault, il y a du boulot" a donc un soupçon de vrai. À la seconde place, on retrouve une deuxième enseigne tricolore. L'entreprise Peugeot arrive juste après sa concurrente. À la troisième position se glisse le géant allemand Volkswagen.
Découvrez dans sa globalité le classement des 10 marques de voitures qui tombent le plus en panne :
On pourrait se dire qu’il est logique de voir les deux entreprises françaises dans le top du classement des pannes puisqu’elles commercialisent beaucoup de voitures sur le territoire. Eh bien non. Les résultats de l’étude sont proportionnels à l’échantillon analysé.
Ça peut aussi vous intéresser :
Incident sur les airbags : plus de 8 millions de voitures vont être retirées de la circulation
A-t-on le droit de réparer sa voiture devant chez soi ?
Voici les conditions de sécurité à observer pendant votre voyage en voiture cet été
Comment puis-je maintenir la batterie de ma voiture en bon état ?
2024-08-01T16:06:00Z dg43tfdfdgfd