NOUVEAU RAPPEL IMPORTANT POUR LES PEUGEOT 208, DS3, OPEL CORSA, FIAT 600…

La série noire continue pour Stellantis qui rappelle ses citadines pour un risque de fissure dans la direction, risquant de provoquer des accidents.

C’est une nouvelle dont se serait bien passés les dirigeants de Stellantis. Après plusieurs rappels, notamment sur les versions hybrides au printemps dernier ou pour les fameux airbags Takata, les citadines du groupe automobile sont cette fois priées de passer en concession pour un problème assez sérieux puisqu’il peut causer des accidents.

D’après le site officiel Rappel Conso, « une fissure située à l'intérieur du moteur de direction assistée électrique du rack de direction peut provoquer le détachement de pièces en plastique de la roue à vis sans fin. Cela peut entraîner un blocage de la direction, ce qui augmente le risque d'accidents et de blessures ».

Qui est concerné ?

Cette possible défaillance concerne quelques citadines et leurs dérivés SUV à savoir : les Peugeot 208 II, l’Opel Corsa, l’Opel Mokka, le DS3 Crossback ou encore la Fiat 600.

Heureusement, toutes les voitures ne sont pas touchées pour ce rappel puisque le site précise que seuls les modèles fabriqués entre début avril et fin mai 2024 risque d’être impactés.

Si vous êtes propriétaire de l’un de ces modèles, il est recommandé de prendre contact au plus vite avec votre concessionnaire.

2024-10-01T09:01:10Z dg43tfdfdgfd