MERCEDES MAYBACH SL, SOUS LE SCEAU DU MONOGRAMME

Le monogramme indispensable dans la mode haut de gamme et la bagagerie de luxe a manifestement inspiré Mercedes. Au travers de sa division d'exception Maybach qui ne possède plus de modèle spécifique, il conçoit désormais des aménagements et des finitions hors-série des Mercedes. À Monterrey pour la semaine du design, Maybach vient de présenter le SL 680 Monogramme Series d'un luxe visible qu'elle peut étaler sans retenue alors qu'il pourra surprendre en d'autres contrées.

Partant de l'excellent roadster SL V8 qui ne fait déjà pas dans l'ascétisme, Maybach a dérivé deux prototypes, un rouge et un blanc, qui préfigurent la voiture lancée en 2025. Il ne s'agit, pour l'essentiel, que de présentation et de finition, mais l'irruption du logo Maybach disséminé un peu partout sur la voiture, et notamment sur le capot avant et la capote, ne manquera pas d'évoquer un certain Louis Vuitton.

Le capot noir obsidienne disponible sur demande car il est possible de s'en passer étale un luxe inoui, maisl aussi un savoir-faire de maître carrossier. En partie façonné à la main, le motif répété est apposé sur une couche de base avant qu'elle soit recouverte d'une laque mate transparente. Poncée à la main, elle est ensuite finie avec une autre couche de laque mate. Cela donne de la profondeur au motif. Celui-ci procure à la Maybach SL son style exclusif que l'on trouvera aussi sur la capote insonorisée marquée du logo gris anthracite sur fond noir.

Inutile de dire que la voiture de 585 chevaux a tout ce qu'il faut en matière d'équipements jusqu'à la transmission intégrale 4Matic et l'essieu arrière directeur. Raison de plus pour regretter que Mercedes ne soit pas allé plus loin encore en greffant le V12 maison sous le capot. Après tout, lorsqu'on est dans l'excès, il ne faut rien se refuser.

À LIRE AUSSI 4 moteurs pour la nouvelle Lamborghini Temerario

Avec le V8, la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series consomme 13,7 l/100 km et ses émissions combinées de CO2 de 312 g/km devraient lui valoir le malus maximal de 60 000 euros en France où on n'aime pas les extravagances. Il faudra être un original pour l'adopter mais dans les Emirats, aux Etats-Unis ou en Chine, cela ne pose pas de problème. Le prix n'est pas encore connu, mais il devrait être astronomique et réservé probablement à des footballeurs, des rappeurs ou des adeptes du show off, qui apprécieront le cuir blanc cristal des sièges aux dossiers galvanisés, le cadre de pare-brise et de nombreux accessoires en chrome brillant et l'intérieur des phares, finis en or rose.

2024-08-21T05:03:13Z dg43tfdfdgfd