LA FUTURE ALFA ROMEO GIULIA (2026) VEUT REDéFINIR SES FONDAMENTAUX

On efface tout et on recommence. Telle sera la doctrine de la nouvelle génération de berline du Trèfle pour revoir à la hausse ses ambitions commerciales.

Espérant se remettre sur pieds grâce aux volumes de ventes ambitionnés par le nouveau SUV urbain Junior, le Trèfle envisage plus sereinement de reconquérir une clientèle très haut de gamme dans les années à venir. Cela passera par la réinvention d’une Giulia malheureusement déboutée de ses motorisations thermiques pour ne plus capitaliser que sur l’électrique en profitant des innovations inhérentes au futur soubassement STLA Large.

La Tesla Model S dans le viseur

Outre sa tension élevée à hauteur de 800 V pour s'assurer des temps de recharge éclairs, elle garantira plus de 800 km d’autonomie WLTP à condition de ménager les près de 1000 ch qu’atteindra sa cavalerie. Le tout empaqueté dans un superbe écrin qui tournera le dos au profil trois volumes de l’actuel berline au profit d’une silhouette fastback davantage dans l’air du temps, et s’allongeant sur près de 5 mètres pour se frotter à la Tesla Model S.

Made in Italy

 pour se mouvoir, et potentiellement assemblé sur la même ligne de production, en Italie. Un détail qui n'en est pas un, afin de tirer un trait sur la polémique liée à la production de l'ex-Milano, devenu Junior, en Pologne.  La révélation de la nouvelle génération d'Alfa Romeo Giulia devrait intervenir courant 2026, soit un an après le renouvellement du Stelvio, à qui la priorité à été donnée. Un SUV techniquement très proche puisque recourant également à 100% à l'électricité

2024-05-09T06:11:48Z dg43tfdfdgfd