FERRARI DéVOILE SA NOUVELLE BERLINETTE, LA 12CILINDRI

V12 atmosphérique, lignes inspirées des GT des années 50 et 60... Ferrari dévoile la 12Cilindri, sa nouvelle GT.

Réinventer son héritage. C’est ainsi que Ferrari résume la 12Cilindri, sa nouvelle berlinette deux places dévoilée ce jeudi soir à Miami.

Alors que se tient ce week-end le Grand Prix de Formule 1 éponyme dans la mythique ville de Floride, c’est l’occasion aussi pour Ferrari de célébrer le 70e anniversaire de son arrivée sur le marché américain. Remplaçante de la 812 Superfast, la 12Cilindri regorge de clins d’œil à différentes époques de la marque.

Inspirée des GT des années 50 et 60

La face avant de la 12Cilindri rappelle le célèbre nez de la mythique Testarossa. Plus largement, la 12Cilindri reprend les codes de la GT chez Ferrari, avec un très long capot, un arrière très court et deux passagers qui semblent assis sur l’essieu arrière. Ferrari évoque comme sources d’inspiration les légendaires Grand Tourer des années 1950 et 1960.

"La voiture représente la dernière évolution de cette lignée et perpétue cet héritage unique", résume la marque au cheval cabré.

Mention spéciale également à la grande vitre arrière, avec sa découpe inédite et originale.

Un V12 atmosphérique

Sous le capot, Ferrari perpétue aussi son héritage avec un V12 atmosphérique, ici dans sa dernière version, avec une puissance de 830 chevaux, la plus pure expression de l'âme de Ferrari.

Si la marque propose déjà des modèles hybrides rechargeables et doit lancer son premier modèle 100% électrique en 2025, cette 12Cilindri restera elle fidèle aux racines de Ferrari depuis la création de la marque en 1947. La marque italienne annonce un 0 à 100 kilomètres/heure à 2,9 secondes, pour une vitesse de pointe de 340km/h.

L’habitacle au look très sportif ne dispose que de deux places et l’accueil du passager se veut très soigné avec un écran, une casquette, des flux d’air, comme un mini cockpit. Au total, ce sont trois écrans qui habillent cette planche de bord en toute discrétion.

À côté du coupé, la 12Cilindri Spyder

Ferrari a dévoilé, en même temps que le coupé, la décapotable: la 12Cilindri Spyder. Elle perd bien entendu la découpe de la vitre arrière, mais l'idée de circuler cheveux aux vents alors qu'arrivent les beaux jours fera clairement hésiter entre les deux modèles.

Les premières livraisons sont attendues d’ici la fin de l’année.

2024-05-03T09:55:52Z dg43tfdfdgfd