CARLOS SAINZ DITHYRAMBIQUE ENVERS LA NOUVELLE RECRUE D’AUDI QU’IL A CONNU CHEZ FERRARI

L’Espagnol salue le recrutement de Mattia Binotto par Audi, son ancien patron chez Ferrari, qu’il considère comme le candidat idéal pour mener le projet de la marque aux anneaux.

Cette semaine, le projet Audi a pris encore un peu plus forme avec l’arrivée de Mattia Binotto. L’Italien arrive à la surprise générale à la place d’Andreas Seidl, pourtant débauché chez McLaren l’an passé pour mener le projet. A partir du 1er août, l’Allemand cédera sa place à Binotto, qui fait son retour en Formule 1 après son passage chez Ferrari, conclu par une expérience très mitigée comme directeur d’équipe jusqu’en 2022. 

A cette date, il avait été remplacé par Frédéric Vasseur et a depuis été lié à Alpine comme possible candidat au poste de team principal. Finalement, c’est chez Audi qu’il rebondit pour prendre les commandes d’un projet toujours difficile à lire. L’Italien a toutefois reçu le soutien de Carlos Sainz, qu’il avait recruté chez Ferrari en 2021. 

“Je pense que l'arrivée de Mattia dans n'importe quelle équipe est positive, principalement parce qu'il a l'expérience nécessaire pour construire une équipe qui est une équipe de haut niveau aujourd'hui, comme c'est le cas chez Ferrari.” assure Carlos Sainz. “Et il a cette expérience de Ferrari qu'il peut apporter à Audi. Et je suis sûr que c'est un atout formidable pour eux. Et c'est pourquoi ils l'ont embauché. Et oui, bien sûr, je lui souhaite bonne chance.”

Une opportunité pour Binotto de ramener Sainz chez Audi ?

Longtemps courtisé par Audi, Carlos Sainz a finalement ignoré l’offre de contrat du géant allemand, qui a déjà signé Nico Hülkenberg. Interrogé sur l’impact que pourrait avoir l’arrivée de Binotto sur son choix, le Madrilène assure qu’il n’est toujours pas prêt à rejoindre Sauber l’an prochain.  

“Pas vraiment. Je pense que mon avenir est encore en discussion et évidemment analysé très attentivement. Et il y a des changements dans de nombreuses équipes que j'étudie pour l'année prochaine presque chaque semaine. Il y a donc des changements, une évolution sur le marché des équipes autant que sur celui des pilotes. Et je vais juste continuer à me donner le temps de prendre la décision d'analyser toutes ces choses qui ne cessent de changer. Sans vous donner trop d'indices ici.”

Carlos Sainz attend toujours une potentielle opportunité dans une écurie de tête, surtout chez Mercedes où la promotion d’Andrea Kimi Antonelli pourrait attendre un an de plus. 

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-07-26T16:31:24Z dg43tfdfdgfd