AIRBAGS DéFECTUEUX : UNE AUTRE MARQUE MAJEURE SE LANCE DANS UN RAPPEL MASSIF, PLUSIEURS MODèLES CONCERNéS

Ces derniers temps, Citroën est dans l'oeil du cyclone pour un problème d'airbags défectueux. Mais la firme française n'est pas la seule touchée par des soucis liés à cette pièce. Une autre firme réputée pour sa fiabilité vient de lancer un rappel massif à ce sujet.

La marque concernée n'est autre que Toyota. Le constructeur japonais a lancé un rappel de plusieurs modèles de ses voitures, parmi les plus populaires. Cela concerne des Yaris, des Auris, des Corolla, des Hilux, des Avensis ou encore des RAV4.

Des véhicules très divers, allant du pick-up utilitaire RAV4 à la citadine Yaris, en passant par des berlines comme la Corolla. Reste que tous ces modèles sont concernés par un surprenant problème d'airbags, selon le site Rappel Conso, qui a émis ce rappel le vendredi 28 juin.

Effectivement, "le propulsif dans l’airbag du conducteur peut se détériorer au fil du temps, lit-on sur le site. Si les coussins gonflables se déploient, cela pourrait entraîner des fragments du gonfleur blessant les occupants du véhicule." Un problème dangereux, donc.

Contacter le concessionnaire

La prudence est donc de mise pour les propriétaires de tels véhicules. Rappel Conso indique qu'il faut contacter un concessionnaire Toyota, afin d'évoquer la conduite à tenir face à ce problème. Cela nécessitera sans doute un passage par le garage avec une petite immobilisation du véhicule, le temps de changer la pièce défectueuse.

Une autre manière de savoir si son véhicule est concerné prend quelques secondes. Il s'agit d'utiliser le site dédié aux rappels de Toyota. Pour cela, il faut simplement rentrer le code VIN (numéro d'identification du véhicule) de sa voiture. Il s'agit d'un code de 17 caractères. Ce dernier se trouve sur la carte grise, en case E ou à certains endroits du véhicule. Les usagers peuvent aussi se connecter à MyToyota, pour savoir si leur véhicule est concerné par ce rappel.

Rappelons que cette campagne de réparation de Toyota fait suite à un autre problème touchant la firme en début d'année. L'airbag pouvait ne pas se déployer comme prévu lors de certains accidents, dans certains modèles.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-07-09T11:11:47Z dg43tfdfdgfd