F1. POURQUOI RED BULL RENONCE à SES LIVRéES SPéCIALES PRéVUES à SINGAPOUR ET AUX ÉTATS-UNIS

Les livrées spéciales de la RB20, prévues pour le Grand Prix de Singapour (20-22 septembre) et celui des États-Unis (18-20 octobre) ne verront pas le jour pour des craintes liées au poids des deux monoplaces.

Red Bull est dans le dur. Sans la moindre victoire depuis sept courses, la structure cherche désespérément des solutions à ses problèmes. Les ingénieurs du taureau rouge essaient de mettre la main sur tous les soucis même ceux avec le moindre impact. L’objectif est de gagner en performance et se relancer.

Ainsi, il a été décidé de mettre de côté les prochaines livrées spéciales prévues pour le Grand Prix de Singapour et celui des États-Unis. Red Bull craint des problèmes liés au poids supplémentaire que les nouvelles livrées amèneraient avec elles.

« Cela compromet les performances »

En début de saison, au moment de la présentation de la RB20, l’équipe avait lancé un programme intitulé « REBL CUSTMS ». Il devrait permettre aux fans de proposer des livrées spéciales pour Silverstone, Marina Bay et Austin. Ce fut le cas pour le Grand Prix de Grande Bretagne en juillet.

LIRE AUSSI. À Singapour, une quatrième zone de DRS instaurée entre les virages 14 et 16

L’écurie a décidé de revoir ses plans, par la suite et d’annuler le changement de livrée qui aurait dû avoir lieu dès cette semaine à Singapour. « Nous avons constaté que la peinture utilisée pour créer ces livrées […] ajoutait un poids imprévu et excessif à la carrosserie de la RB20 […] Cela compromet les performances », explique Red Bull Racing dans un communiqué.

2024-09-18T13:26:37Z dg43tfdfdgfd