ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE: LE RAPPEUR JUL FLASHé à PRèS DE 180 KM/H SUR L'AUTOROUTE A51

L'auteur de "Tchikita" a écopé d'une amende de 90 euros et a perdu trois points sur son permis.

Près de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée. À bord de son Audi RS4, le rappeur Jul a été flashé sur l’autoroute A51 entre Sisteron et Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le Marseillais, Julien Mari de son vrai nom, a été contrôlé à 177 km/h au lieu de 130 km/h par des gendarmes du peloton autoroutier de Peyruis.

Les faits se sont produits le samedi 4 février dernier peu avant 21h00 à hauteur de Volx. Le marseillais roulait alors en direction d’Aix-en-Provence.

Une amende et des points en moins

Après avoir été contrôlé, le rappeur, figure de Bande organisée et auteur de "Tchikita" ou encore "la Bandite" s'est garé et a immédiatement obtempéré. Jul n'a pas fait état de sa célébrité et se serait montré courtois avec les militaires, qui n'ont pas tardé à reconnaître l’artiste le plus écouté de France depuis plusieurs années.

Avec la marge de 5%, la vitesse retenue par les gendarmes a été de 168 km/h, soit 38 km/h au-dessus de la limitation de vitesse. L'artiste a été sanctionné d'une amende de 90 euros et de trois points en moins sur son permis.

Pour rappel, Jul avait été condamné en novembre 2017 à 5000 euros d’amende pour avoir conduit à plus de 160 km/h sous l’emprise de cannabis. Les faits s’étaient produits un mois auparavant sur l’A50 près de Marseille.

2023-03-31T16:59:14Z dg43tfdfdgfd